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 Dunbraven : Informations sur le monde

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Quasha C. Sihlvaa
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Messages : 239
Date d'inscription : 04/04/2010

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MessageSujet: Dunbraven : Informations sur le monde   Lun 5 Avr - 19:42

      Le monde de Dunbraven est encore assez primitif, la mécanique ayant fait son apparition il y a quelques années seulement, mais on ne peut cependant pas le ranger comme un monde du moyen-age. Les êtres qui peuplent Dunbraven, certes, préfèrent encore les épées ou les cimeterres aux armes à feu (qui existent cependant) mais la mécanique a déjà beaucoup influencé les habitudes des habitants de ce monde. Les transports en communs prennent la forme de gros vaisseaux qui volent de ville en ville et la mécanique est déjà capable de remplacer certains membres du corps humain. Tout cela est cependant relativement nouveau, et certains rejettent ce changement alors que d'autres commencent à en oublier la nature et ce qui les entoure. C'est en partie à cause de cette révolution mécanique que les dragons ont une nouvelle fois presque disparus. L'enjouement des êtres humains pour ces animaux s'est estompé presque tout aussi vite.
      Vous trouverez ici toutes les informations qui vous seront utiles pour une immersion totale dans ce monde et une meilleure compréhension du milieu de jeu.


Veldri, le berceau des dragons et de l'école.
Veldri est ce que l'on pourrait appeler une "zone neutre". En effet, si les autres continents représentent chacun un des quatre éléments fondateurs, Veldri n'en représente aucun en particulier, mais forme un "tout" qu'il est aujourd'hui rare de trouver. Certains attribueraient volontiers cette particularité à la présence d'Athear, le dragon de la paix, qui habiterait dans la forêt bordant Maelthra Magthere.

Les 5 continents.
Citation :
Hidrae La : C'est une petite île au milieu du vaste océan. Le vent y est très présent et fait son travail : il souffle, et cela presque sans cesse. La plupart des habitants d'Hidrae La se sont installés près de la mer dans des maisons en forme de gros coquillages, mais nombreux sont ceux qui habitent dans des cabanes construites au dessus de l'eau. A l'intérieur des terres se trouve la plaine des grands lacs, mais ce sont plus des marais que des lacs. C'est sur cette île que se trouve la grande ville marchande d'Immpau où l'impératrice d'Hidrae La siège.

Mintha Gano : L'île du feu. Si la plus grande partie de cette île est inhabitable à cause du grand volcan encore en activité, le reste de l'île est une grande ville où la mécanique est le maitre mot. Les plus grandes têtes ce sont réunis ici pour inventer de nouvelles choses et faire avancer le monde. La grande cité de Shann est pourtant un endroit lugubre, l'air y est étouffant à cause du volcan et la révolution mécanique a transformé tout ce qu'il y avait de beau dans cet endroit : l'ancienne architecture. Aujourd'hui seul le palais de l'empereur est encore fait de cette pierre volcanique devenue très rare.

Ni Shona : L'île de la terre. Les habitants sont en harmonie avec la nature qui est très vaste. Les arbres ici y sont deux fois plus grands, et vous pourrez aisément croiser une fleur de la taille d'un éléphant. Si vous ne vous perdez pas dans la forêt vous pourrez espérer arriver à Hastan, la ville dans les arbres. Mais Ni Shona n'échappa pas à la révolution mécanique puisqu'une ville près du champs des grands sapins a été construite avec comme but premier de récolter des matériaux pour la confection de diverses armes. Et les matériaux sont justement ces grands sapins, capable aujourd'hui d'être coupés grâce à la nouvelle mécanique.

Liu Than : Cette île n'est pas comme les autres puisqu'elle lévite au dessus de la terre. Autrefois, divers animaux magiques étaient utilisés pour faire la navette de la terre ferme jusqu'à l'île, et peu étaient les personnes qui pouvaient atteindre cet île dans le ciel. Aujourd'hui ce sont des vaisseaux, ressemblant étrangement à des bateaux, qui volent dans le ciel pour emmener habitants et touristes vers l'île. L'île en elle-même est une grande cité, Nilann, la cité d'or, l'appel-t-on. En effet, l'architecture est magnifique et très riche, ornée de feuilles d'or et d'argent.

Les dragons :
Vous en apprendrez d'avantage en suivant attentivement les cours de draconologie.
Seuls les professeurs peuvent posséder un dragon adulte (donné par l'école ou trouvé par eux-même, bien que cela reste rare) les élèves, quant à eux, se voient recevoir un œuf en début de scolarité (un coffre dans chaque chambre contient 3 œufs, il faudra en choisir un des 3 avec vos camarades de chambre)
Cet œuf n'éclora pas du jour au lendemain, cela mettra généralement un mois ou plus avant de voir le petit museau de votre bête. De plus, une fois que le dragoneau sera hors de son œuf, il ne vous aimera pas forcément. Ce ne sont pas des animaux de compagnie. Ils ont leur caractère à eux, et ce sera à vous, avec beaucoup d'amour et de rats grillés (ils adorent ça !) que vous pourrez tisser une complicité avec lui.
Il vous faut savoir que le dragon ne parle pas le langage humain et seul Athear, le dragon de la paix, arrive à transmettre des messages par télépathie. Non, ce sera à vous de deviner ce que votre petite bête peut bien vous faire comprendre en remuant la tête ou en gigotant de la queue. Et, avec un peu de chance, après des années d'amitié, votre complicité sera assez forte pour pouvoir ressentir ses émotions.
a voir aussi ღgestion des points de développement du dragon

La magie :
La magie est présente partout à Dunbraven, et votre personnage peut l'utiliser.
Cette magie est liée à votre élément et peut se représenter sous divers aspects suivant les personnes. Les pouvoirs possédés sont tous différents et sont aussi tous utilisés différemment. Cependant, votre magie ne marche pas comme ça, pouf ! en sortant d'une quelconque baguette magique. La magie est présente en vous, et c'est en vous concentrant longuement que vous pourrez l'expulser pour créer diverses choses. Des incantations et une gestuelle précise seront les seuls attributs qui vous permettront de réaliser des sorts.

Les éléments :
Dunbraven est un monde de magie et d'éléments. Comme les 4 continents qui entourent Veldri, votre personnage possède un élément bien à lui. Cet élément est souvent transmis par l'un des parents, ou est un mélange des deux. Cet élément sera la source de vos pouvoirs.
Chaque personnage possède aussi un élément ascendant qui est insufflé par le dragon. En effet, lorsque vous obtiendrez une certaine complicité avec votre animal ailé, il pourra choisir de vous donner une partie de ses pouvoirs, et c'est cela qui créera votre élément ascendant.
Citation :
Exemples d'éléments :
(cette partie sera éditée afin de voir apparaitre tous les éléments présents sur le forum)

♠ eau
♠ feu
♠ air
♠ terre
♠ vent
♠ métal
♠ temps
♠ climat
♠ rêve
♠ nuage
♠ blizzard/brume
♠ lumière
♠ ténèbres/ombres

Les races et particularités :
Sur Dunbraven, il n'y a que des humains. Oui, nous avons décidé de supprimer les races, car cela devenait compliqué. Mais être simplement un humain, nous avons conscience que ce n'est pas très drôle à jouer, alors au lieu d'avoir des dizaines et des dizaines de races, vous pouvez avoir des particularités.
Ces particularités sont liées à votre élément principal et ascendant. Elles sont aussi diverses et variées que tous les éléments du monde et nous vous laissons une grande liberté d'imagination (tant que cela n'est pas trop exagéré) Profitez-en pour créer un être unique et attachant !

Citation :
Exemples de particularités :
(cette partie sera édité afin de voir apparaitre toutes les particularités présentes sur le forum)

élément eau :
-présence d'écailles sur le corps

élément air :
-présence d'ailes
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